Trail des 1ères Côtes de Bordeaux à St Caprais

  • Par oscar33
  • Le 09/05/2016
  • 0 commentaire

JEUDI 5 MAI 2016 : Trail des 1ères Côtes de Bordeaux à St Caprais

 

Merci à Cédric pour sa confiance renouvelée. Il a fait à nouveau appel à nos services pour l'assistance radio sur son épreuve du Trail des 1ères Côtes de Bordeaux.

Jeudi matin, départ du siège social à 7 H 15 pour certains d'entre nous, les autres membres et nos bénévoles indépendants nous rejoignent sur le site à St Caprais.

La météo est agréable, un peu de vent.

Accueillis par un bénévole de l'organisation, il nous ouvre les barrières, pour le passage de notre caravane, en nous souhaitant la bienvenue. Que demander de plus, l'ambiance de la journée est donnée.

Rencontre avec l'organisation, un bonjour à notre ami et membre d'honneur Alain Létard, animateur du jour. Installation de notre PC radio, tout nouvellement relooké.

Le petit déjeuner nous est proposé par l'organisateur : Café, thé et viennoiseries.

Attribution des postes, distribution du matériel VHF, la mise en place est assurée par David des postes Alpha à Delta et par Christophe de Echo à Golf ( changement de nom de nos poste, suite à une confusion des secours l'an dernier), Merci à Cédric pour avoir tenu compte de nos remarques.

Notre ami Daniel, victime d'un problème médical dans la semaine, sera absent pour un moment. Françoise est resté à son chevet. Une pensée pour eux deux, nous te souhaitons un prompt rétablissement Daniel.

7 postes de signaleurs soit 19 personnes sur le terrain.

Jean Claude et Jacques au PC radio, notre jeune ami Nicolas en vélo balai sur le 8 km, Christophe en voiture radio, Lucas en apprentissage photo.

Un grand merci à nos bénévoles indépendants Solange , Michel et Aline, pour leur aide précieuse.

Beaucoup de participants sur les trois épreuves du jour : Trail de 8 km, 14 km et 22 Km, Des randonnées étaient proposées sur les mêmes distances.

Pas de problèmes particuliers à signaler, du soleil et du vent sur certains postes,

Merci à Simone, David et Aline qui ont assuré plusieurs postes.

12 H 30 fin de course, nos responsables vont à la rencontre de l'organisateur. Les secours sont très contents de notre collaboration, nous étions sur PMR 446 . Peut être une assistance radio avec eux ?

Nous attendons leur appel dans la semaine prochaine.

Démontage des antennes, on accroche la caravane et c'est l'heure de retour sur Floirac, où notre conseil d'administration nous offre un repas.

Tout le monde se met à la tâche : les hommes installent les tables, mettent le couvert, les filles préparent les entrées, d'autres les grillades, tout est prêt pour l'apéro . Un grand merci à nos jeunes qui se sont ensuite occupés de tout le service , que du bonheur. Un moment de partage, de convivialité comme nous les aimons. Merci à nos amies Marie et Roselyne, nos deux petites mains du corps du balai...mdr

Nos responsables profitent de la présence de nos amis pour faire une petite formation , Il nous apprend la manière de changer les batteries des portables VHF.

Il est 18 heures, le temps de nous séparer. Nous nous retrouverons samedi matin à 6 H 45 au collège de Lussac pour le breafing du Rallye de St Emilion .

Un grand merci à tous.

Photos de notre association en action : https://goo.gl/photos/2R3S7XnQrTdibH8n9

Photos de nos amis coureurs :  https://goo.gl/photos/6Ukq8SrpG24rAW596

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire