Secourisme

Pourquoi se former aux gestes de premiers secours ?

Se former aux gestes de premiers secours, c’est potentiellement sauver une vie. Car malheureusement personne n’est à l’abri d’un accident.Tous les ans, ce sont 5 millions de Français qui sont concernés par ces accidents du quotidien.

Sauriez-vous quoi faire si vous voyiez un membre de votre famille, un ami, un collègue ou même un passant être victime d’un accident ? Vous l’avez compris, savoir réagir lorsque l’on est témoin d’un accident est donc vital. Même un réflexe en apparence minime peut avoir une importance capitale et faire gagner de précieuses minutes avant l’arrivée des secours. Autant de gestes qui sauvent que tout le monde peut apprendre lors d’une formation aux premiers secours.

 

Le PSC1 Prévention et secours civiques de niveau 1

Ces initiales signifient Prévention et secours civiques de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments des premiers secours.

Elle remplace depuis 2007 l'attestation de formation aux premiers secours, AFPS.

Définie par arrêté interministériel des ministères de l'Intérieur et de la Santé, elle est délivrée par les associations agréées.

Toute personne peut suivre cette formation, qui est adaptée si nécessaire aux stagiaires handicapés.

Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n'y a pas d'examen. Ceux qui participent activement à l'ensemble de la formation sont récompensés par un diplôme.

La durée de la formation est de 7 heures

Notre partenaire

Contact

Date de dernière mise à jour : 05/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire