Créer un site internet

Triathlon de Bordeaux

  • Par oscar33
  • Le 12/07/2017
  • 0 commentaire

Samedi 8 et Dimanche 9 Juillet 2017 : Triathlon de Bordeaux

 

 

Après une année d'interruption, en raison de l'organisation des matchs de l'Euro par la ville de Bordeaux, les Girondins de Bordeaux ont fait à nouveau appel à nos services pour assurer l'assistance radio de leur épreuve du Triathlon de Bordeaux. Cette année, ils sont accompagnés par le groupe Sud Ouest et l'agence Côte Ouest . Changement de lieu.

Vendredi matin, Jacques a été amené notre PC radio sur le site , l'antenne a été montée.

Samedi matin, RV 7 h 45 sur le site , pour nos 14 signaleurs, un grand merci à notre bénévole indépendant Hervé pour son aide précieuse. Quelle surprise à notre arrivée : suite à une bourrasque de vent, notre trépied, notre mât et notre antenne renversés et endommagés, nos amis ont monté l'antenne de secours afin d'offrir une bonne prestation durant le week end.

Petit déjeuner offert par l'organisation, attribution des postes par notre ami David, responsable du jour., distribution des VHF, dernières consignes données.

Mise en place, 1 seul poste sur le parcours vélo , la gestion du Camping de Bordeaux. Les autres signaleurs sont sur des barrages filtrants ou bloquants.

Journée très chaude dans tous les sens du terme.

Fin de la course 16 H 30, Retour sur le site, où notre ami Thierry, président de l'organisation, nous annonce une alerte orange méteo pour orage. Tous nos signaleurs se sont mis au démontage et rangement du matériel, un grand merci à tous.

Retour sur Floirac

Dimanche matin, RV même heure, même endroit. Changement de parcours pour cette deuxième journée. Toujours un seul poste sur le parcours vélo, la gestion du Camping de Bordeaux.

Très dure journée, interminable pour tous nos amis, tellement la gestion des postes a été rude.

18 Heures, fin des épreuves. Relève assurée par notre responsable assistance.

 

Que vous dire, je crois que je vais reprendre le mail que nous venons de recevoir de notre ami Thierry : un week end d'enfer.

 

Nous tenons à remercier nos ainés qui ont assuré leur poste tout le week end avec nous malgré la chaleur.

 

Pour se détendre, notre amie Simone a joué au signaleur sur le site en arrêtant la voiture de Marie et Jean Pierre et ensuite notre ami Guy de Villeneuve sur Lot.........rire,

 

Retour sur Floirac pour un bon repos, bien mérité,

 

Fier d'avoir porter haut les couleurs de notre famille ERCI et du FCBA.

 

Nous avons une équipe super, tout le monde a géré les diverses situations d'une main de maître : Aline au PC, David en tant que responsable, il a su s' imposer , nos amis signaleurs sur les postes.

Nous avons eu le plaisir de revoir notre ami Guy, organisateur du Triathlon de Vlleneuve sur Lot, des personnes du monde automobile avec le passage du Rallye de véhicules anciens, l'organisateur de la balade de Carcans etc.....

Trois bénévoles , deux sur le poste de notre gratte papier et un sur le poste de Picsou, ont demandé nos coordonnées , notre famille les intéressent. Nous leur avons remis nos cartes de visites ainsi qu'à un organisateur, attendons la suite.

 

Voilà, maintenant, repos jusqu'au 29 Juillet, RV chez nos amis Martine et Guy à Villeneuve sur Lot.

 

RV le 23 Juillet pour notre journée détente à Saucats, à très bientôt, reposez vous bien.

 

Photos Chantal et Aline pour le samedi, celles du dimanche sont sur notre facebook

 

https://goo.gl/photos/KWW9poN7tTUUQv8HA

 

erci signaleurs girondin triathlon Bordeaux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire