Marennes Rassemblement Radio Amateur 2019

  • Par oscar33
  • Le 31/07/2019
  • 0 commentaire

FCBA-ERCI- PLANETE CIBI FRANCOPHONE : MARENNES 2019

 

 

Nos amis radioamateurs du REF 17 nous ont invité à leur salon de marennes le samedi 27 Juillet. Nous avons répondu présents, vu l'expérience de 2018.

 

Vendredi 14 heures, Chantal, Jacques et Christophe ont quitté le siège social, direction Marennes. Nous avons retrouvé notre ami Dundee33 avec son épouse.

 

Installation du stand de Rémy : exposition de vieux postes de cibi, installation de la station radio pour notre ami Daniel, Centaure 33., mise en place de notre banderolle d'intérieur sur le portique de Daniel.

 

Nous sommes allés à la rencontre des exposants dèjà arrivés. Que du bonheur de retrouver certaines personnes.

 

Départ de la salle, pour nous trois, direction La Tremblade où nous avons réservé notre hôtel.

Petit moment de détente et de repos, puis nous partons manger au bord du canal, dommage le temps n'est pas avec nous, la pluie nous a fait rentrer plus tôt que prévu.

 

Samedi matin, 7 heures, il pleut quand nous partons vers Marennes, Arrivés à la salle, un petit bonjour à tous, puis nous exposons le boutique ERCI, les documents FCBA, nos deux signaleurs Chantal et Jacques et un schtroumpf signaleur.

 

Un petit café et une viennoiserie , nous sommes prêts à recevoir nos visiteurs. Cela ne tarde pas, dès l'ouverture des portes nous répondons aux diverses questions posées, la boutique ERCI démarre sur les chapeaux de roues, la journée s'annonce bien.

 

Une très bonne ambiance règne avec nos proches voisins Bernard et Renaud, quel bon moment passé ensemble.

 

Nous tenons à remercier les amis venus nous voir : Delphine et Frédéric avec qui nous avons parlé humanitaire , nous leur avons communiqué les coordonnées de notre ami Michel Tobal,

Ils sont venus de toute la France : Département 79, 36, 17, 57 etc......et même un OM qui a fait le voyage de Suisse pour nous rencontrer, chapeau.

 

C'est une marée humaine qui a défilé toute la matinée, A 11 H 30, Dundee 33 et le FCBA ont offert le verre de l'amitié à leurs visiteurs, sans alcool bien sûr.

 

Nos amis du REF 17 ont offert l'apéritif à tous les exposants, fort sympathique.

 

Il est temps de se restaurer, l'organisation avait prévu des plateaux repas qu'il fallait commander dès le matin de bonne heure. Un moment de partage , de convivialité, d'échange,

 

Contrairement à ce que nous pensions, l'après midi , nous avons eu autant de monde que le matin. Une édition 2019 réussie, De très bons contacts avec les professionnels, rencontre de très belles personnes, en autre le marin, ancien bénévole à la SNSM, que du bonheur,

 

17 Heures, tirage de la tombola, Notre président a gagné un lot ainsi qu'un OM cibiste de Libourne.

 

 

 

Nous avons constaté que notre association FCBA est connue dans l'hexagone, beaucoup de visiteurs ont demandé Christophe et bien sûr Dundee pour la Planète Cibi Francophone.

 

Après avoir rangé le matériel, nous sommes allés saluer nos hôtes, Nous sommes invités pour l'édition 2020.

 

Un grand merci au couple qui a fait un don à FCBA,

 

Tous les trois, nous avons clôturé cette journée Aux petits oignons, restaurant à Marennes ; moment de détente et de partage, puis direction l''hôtel, Dimanche matin, retour sur Bordeaux.

 

L'amitié, la convivialité, le respect de chacun, l'ouverture d'esprit, l'esprit d'équipe, une même passion , tout cela a fait du salon de Marennes 2019 une grande réussite,.

 

Photos de notre ami Jacques

https://photos.app.goo.gl/23xcyYheAfKaRxNS8

 

Video de notre ami Dundee

Notre video

 

cibiste fcba nouvelleaquitaine radio vhf

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×