Créer un site internet

Marathon du Cognac

  • Par oscar33
  • Le 14/11/2016
  • 0 commentaire

SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016 : 16ème édition du Marathon du Cognac à Jarnac

Merci à nos amis Bernard et Olivier pour leur confiance renouvelée.

Vendredi après midi, départ du siège social à 14 H 45 pour nos amis Tony, Jean Claude, Jacques, Christophe et Amélie. Ils amènent la caravane à Jarnac pour l'assistance radio de l'épreuve du lendemain : Le Marathon du Cognac. Merci à nos amis du Club des Graves qui nous ont rejoint sur place. Leur aide nous est très précieuse. Nos amis Simone et David se rendent directement sur le site, Christophe et Amélie rentrent sur Bordeaux.

Les autres membres de la famille sont invités le soir au repas dansant et sont hébergés dans le gymnase. Une super ambiance lors du repas, une complicité est en train de se créer entre nos membres et nos amis du Club des Graves, c'est super.

Samedi matin, départ de Bordeaux à 4 H 15 pour Christophe, Amélie,Chantal, Maria et Benjamin. La météo est clémente, un peu froid 2 ° à l'arrivée, mais pas de pluie.

Nos amis nous rejoignent à la caravane, le petit déjeuner nous est offert par l'organisation. Notre ami Jean Paul, coureur de Bouliac Sports Plaisirs est venu nous aider ainsi que nos amis Guy et Jean Pierre, commissaires de rallyes automobiles. 20 signaleurs sur le terrain.

Christophe remercie tout le monde pour leur présence, il donne les dernières consignes et les nouveautés du jour. Le parcours est partagé en trois zones, avec chacune un chef de zone : Christophe zone 1, Jean François zone 2 et David zone 3.

Chacun d'entre eux, attribue les postes, Emmanuelle distribue le matériel VHF, les deux dernières zones ont droit à deux sandwichs pour la matinée et de l'eau, ils terminent tard.

Départ de la zone 3 avec le relais automatique, puis de la zone 2 et la zone 1.

15 postes : 5 par zone, 3 postes de signaleurs , carrefours sur le nationale et la départementale.

Un grand merci à notre partenaire, le Garage Allard, pour avoir protégé la route nationale avec son nouveau véhicule d'assistance ainsi que pour le prêt de matériel de signalisation.Nous avons reçu les félicitations de la gendarmerie pour ce magnifique balisage.

8 H 45 départ du 10 km 500; 9 Heures pour le Marathon et 9 H 15 pour le semi Marathon soit un total de 3850 concurrents en augmentation par rapport à 2015.

Quelques bobologies sur le parcours, la pluie s'est invitée en fin de course, dernier concurrent arrivé à 15 heures.

Les signaleurs ont mangé par zone. Très bon repas avec la spécialité du coin : les mogettes aux lardons. Un grand merci aux bénévoles de l'organisation pour leur acceuil et leur gentillesse.

Un super week end qu'ont apprécié nos amis du Club des Graves. Très bonne ambiance, très bonne entente avec les secours, la Gendarmerie, les bénévoles de l'organisation , que du bonheur.

Un grand merci à vous tous, votre sérieux est notre meilleure publicité, Nous vous souhaitons un bon repos jusqu'au 2 Décembre prochain.

L'édition 2016 du Marathon du Cognac est terminée, vive celle de 2017, où nous sommes invités.

Photos Simone, Amélie, Jacques : https://goo.gl/photos/5L2gVH5VhjD2ABJeA

 

Notre partenaire technique sur la course merci a lui.

Allard002

fcba vhf radio signaleur cognac marathon Jarnac

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×