Convention à Marseillan

  • Par oscar33
  • Le 28/05/2018
  • 0 commentaire

Jeudi 17 Mai : Journée importante pour l'ERCI

 

 

 

Certaine date marque la vie de chacun d'entre nous.

Je pense, que le 9 Décembre 2017, restera gravé dans les annales de notre famille nationale l'ERCI. La chaîne de l'amitié s'est mise en route pour le lancement de notre entente dans le monde de l'humanitaire. En effet, Norbert a rencontré notre ami Michel Tobal, président de Lou Récantou del Pompiers de Marseillan. Michel, ancien pompier de Paris , a créé le musée des pompiers et participe à des missions humanitaires au profit de l'Océan Indien, Madagascar, Diégo Suarez etc. C'est un homme passionné et passionnant.

C'est le jeudi 17 Mai, à Marseillan, que nos deux amis Norbert Heydel et Michel Tobal ont signé un partenariat d'entraide humanitaire en présence de :

Madame Marie Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale de l'Hérault,

de Monsieur Caf Aly Mohamed, président de France Diégo Suarez, cette personne reçoit tout ce qui est expédié et se charge de le distribuer aux personnes les plus nécessiteuses.

de Monsieur Mahamoudou DAROSY ex Ambassadeur des Comores en Malaisie,

de Monsieur Pierre Gonzalez président de l'Observatoire Citoyen de Défense et de Protection Civiles

et de la presse régionale.

Cérémone amicale avec signature sous le drapeau français,

Monsieur Pierre Gonzalez a remis la Médaille Vermeil de l'OCDPC à notre ami Norbert, président des Jokers de la Route pour services de secours, de défense civile, de protection civile et d'aide aux populations. Moment d'intense émotion pour Norbert.

Prise de parole des diverses personnalités, échange de cadeaux.

Le verre de l'amitié est servi par notre ami Michel.

Nous avons retrouvé Monique , dite la Dentellière, membre ERCI, qui avait apporté une machine pour faciliter la lecture aux malvoyants.

En vacances à Aniane (34), nos amis nous avaient invités à participer à cet événement , un grand merci à eux. Nous avons rencontré de belles personnes.

Bravo Michel pour ce super repas amical.

Après avoir vidé la remorque de Norbert, avec médicaments, matériel médical, para médical, et celle de notre amie Simone, nos amis ont ensuite visité le musée des Pompiers, nous rentrions sur Aniane pour préparer notre visite à Salers (15).

Les médicaments sont partis aussitôt sur Marseille.

 

« Rien n'est plus fort que le cœur d' un volontaire. »

 

Si vous passez par Marseillan, allez rendre visite à notre ami Michel, découvrez sa passion pour les pompiers, son musée.

Quand on rencontre Michel, on sort enrichi tant sur le plan du savoir que sur le plan humain.

 

 

Photos Chantal : https://photos.app.goo.gl/Rod8ufY7RNyHPao92

 

Page de notre ami Michel : https://www.facebook.com/lourecantoudelpompiers/

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×